BIOGRAPHIE

YANN CREPIN
Musicien, compositeur, interprète
son nouvel album "Mise à nu" - Sortie novembre 2018

Flûtiste médaillé du conservatoire de Rennes, pianiste et compositeur,

Brillant élève de la classe de flûte traversière de Marie Jo Lamotte, en classes CHAM musicales, il côtoie Yann Tiersen, Yvan Cassar ou encore Vanessa Wagner.

Promis à une carrière de soliste, Yann multiplie les premières places aux concours et perfectionne son instrument auprès de Ida Ribera, professeur au conservatoire de Paris. Celle-ci le présente au célèbre concertiste Jean Pierre Rampal.

Yann Crépin est également remarqué par le chef d’orchestre Jean-François Paillard auprès de qui il s’initie aux différents ensembles de musique de chambre.

A la suite d’un concert auquel il assiste au TNB de Rennes, Yann découvre et tombe amoureux des compositions du pianiste Didier Squiban.

C’est à la suite de ce concert qu’il décide, dans un élan un peu fou et passionné, d’apprendre seul le piano !

La harpe devient ensuite le centre de son inspiration et de son écoute : Kristen Noguès, Myrdhin et G.K.…

En Juillet 2016 à Dinard il se produit avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne ; invité comme soliste et sous la direction du chef d’orchestre de renommée internationale, Grant Llewellyn.

L’album « La Déclaration » Coop Breizh 2016 est remarqué par les médias et les critiques, concerts à Paris salle du Zèbre, à Brest au Vauban.

A l’automne 2018 il publie un nouvel album de compositions originales au piano : « Mise à nu ». Richard Bellia signe les photos de la cover et de l’album.

Yann reçoit de nombreux soutiens dont celui de Laurence de La Baume (journaliste et écrivain). A l 'été 2018 il est invité à jouer au Festival de Piano du compositeur et pianiste Marc Vella , artiste auréolé d 'un 1er prix de Rome … Sa musique fait immédiatement sensation auprès du public !

A paraître en Mars 2020 sortie nationale du film et de la pièce de théâtre  « VIVIANE », réalisés par Mélanie Leray ( récompensée d 'un Molière en 2019 ). Après le théâtre ,  le cinéma succède la chanson : en effet la chanteuse Battista Acquaviva, révélée par l 'émission « The Voice » a annoncé à l 'automne 2019 sa collaboration officielle avec Yann suite à l 'écoute de ses compositions au piano. Elle l'invite à jouer à Bastia  et présente dans la foulée au public corse la mise en route d 'un nouvel album à paraître fin 2020 …


La suite s'annonce riche en divers évènements à commencer par la nouvelle commande d 'une BO de film pour un réalisateur de France Television pour 2021 … La suite en images !