• SoundCloud - Yann CREPIN
  • Facebook - Yann CREPIN
  • YouTube - Yann CREPIN
  • Instagram - Yann CREPIN
  • Twitter - Yann CREPIN
drapeau_français.png
drapeau anglais.png

BIOGRAPHIE

YANN CREPIN
Musicien, compositeur, interprète
son nouvel album "Mise à nu" sortira cet automne

Flûtiste médaillé du conservatoire de Rennes, pianiste et compositeur, Yann partage son enfance entre Rennes et le Finistère Sud pour lequel il garde un attachement fort.

Brillant élève de la classe de flûte traversière de Marie Jo Lamotte, en classes CHAM musicales, il côtoie Yann Tiersen, Yvan Cassar ou encore Vanessa Wagner.

Promis à une carrière de soliste, Yann multiplie les premières places aux concours et perfectionne son instrument auprès de Ida Ribera, professeur au conservatoire de Paris. Celle-ci le présente au célèbre concertiste Jean Pierre Rampal.

Yann Crépin est également remarqué par le chef d’orchestre Jean-François Paillard auprès de qui il s’initie aux différents ensembles de musique de chambre.

Malgré tous ces encouragements, Yann abandonne l’idée d’une carrière musicale, et après des études en Sorbonne, devient professeur de Lettres en Lycée.

Mais la musique reste très présente dans sa vie.

Au cours des années 1996-2000, Yann s’intéresse aux musiques celtes, en plein essor à cette époque. A la suite d’un concert auquel il assiste au TNB de Rennes, Yann découvre et tombe amoureux des compositions du pianiste Didier Squiban.

C’est à la suite de ce concert qu’il décide, dans un élan un peu fou et passionné, d’apprendre seul le piano !

La harpe devient ensuite le centre de son inspiration et de son écoute : Kristen Noguès, Myrdhin et G.K.…

En Juillet 2016 à Dinard il se produit avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne ; invité comme soliste et sous la direction du chef d’orchestre de renommée internationale, Grant Llewellyn.

L’album « La Déclaration » Coop Breizh 2016 est remarqué par les médias et les critiques, concerts à Paris salle du Zèbre, à Brest au Vauban.

A l’automne 2018 il publie un nouvel album de compositions originales au piano : « Mise à nu ». Richard Bellia signe les photos de la cover et de l’album. Yann reçoit de nombreux soutiens dont celui de Laurence de La Baume (journaliste et écrivain). Enfin ses musiques sont retenues pour des musiques de film. Première B O de film pour Yann à paraître … la suite en images …